Réseau Entreprendre® Suisse Romande
c/o Ecole hôtelière de Lausanne - InnoPôle EHL -
Lausanne 25 CH - 1000
Réseau Entreprendre® Suisse Romande
46.5199617, 6.6335971

Porteur de projet : professionnalisez votre projet de création d'entreprise et devenez lauréat de Réseau Entreprendre Suisse Romande

 

Les étapes de professionnalisation de votre projet:


 

1ère étape :

Premiers échanges avec le porteur de projet et présélection des projets

- Accueil par l'association, présélection en fonction des critères d'éligibilité et réorientation vers d'autres structures d'accompagnement si nécessaire.
-Transmission de vos motivations personnelles, d'un curriculum vitae, d'une note de synthèse de quelques pages présentant votre projet, le concept, le marché et les enjeux financiers.
- Tous les permanents et les chefs d'entreprise bénévoles des associations Réseau Entreprendre sont tenus de respecter la confidentialité des projets.

2ème étape :

Rencontres avec des chefs d'entreprise et des chargés d'étude pour l'enrichissement et la professionnalisation des projets présélectionnés

- 1ère rencontre avec le Chargé d'étude ou le Directeur d'association sur les aspects humains, marché, stratégie, finances et réorientation des candidats non éligibles vers d'autres structures d'accompagnement plus adaptées à leur projet si nécessaire.
- Rendez-vous de validation avec des chefs d'entreprise confirmés et experts membres de Réseau Entreprendre pour vous orienter et vous aider à professionnaliser votre projet : repérage des étapes de la création, analyse et définition des besoins, aide personnalisée à la prise de recul,  par des dirigeants d'entreprise, évaluation de votre potentiel.
- Etude du projet confiée à un chargé d'étude.

3ème étape :

Présentation des projets affinés au Comité d'Engagement,  composé de chefs d'entreprises et qui prendront, à l'unanimité, la décision d'accompagner le porteur de projet

-Après validation de votre projet soit 2 à 6 mois selon la maturité du projet au moment du 1er contact, le projet peut être présenté au Comité d'engagement.
- Le Chargé d'étude rédige la synthèse qui sera présenté au Comité d'engagement.
- Le candidat présente son projet au Comité d'engagement, composé d'une dizaine de chefs d'entreprise, qui va étudier l'adéquation homme/projet, le réalisme du projet et la volonté à intégrer Réseau Entreprendre.
- Soutien décidé à l'unanimité par le Comité d'engagement d'accompagner le porteur de projet qui deviendra lauréat : désignation de votre accompagnateur et recherche des solutions adaptées, octroi du prêt d'honneur, engagement à vous accompagner.